Village

Situé sur un plateau ensoleillé à 1,274 mètres d’altitude, au Coeur des Alpes bernoises, le village de Wengen offre un panorama exceptionnel surplombant à la fois la montagne de la Jungfrau et l’étroite vallée Lauterbrunnen.

Pendant plusieurs siècles avant la naissance du tourisme alpin dans la région, Wengen était une communauté agricole uniquement accessible à pied.

C’est au XIXe siècle que la région de la Jungfrau a été découverte par les voyageurs, surtout britanniques, mais le tourisme ne s’est développé qu’à partir de 1893, après l’ouverture de la ligne de chemin de fer à crémaillère entre Wengen et Lauterbrunen.

Peu après, en 1896, la construction de la ligne Jungfraubahn fut lancée. Cette initiative d’un homme d’affaire zurichois, Adolf Guyer-Zeller aboutit à l’ouverture de la plus haute gare de chemin de fer d’Europe, sur la Jungfraujoch, à 3,454 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Tous les jours, les visiteurs s’émerveillent devant le spectacle du glacier Aletsch.

e nombreuses compétitions de ski et de curling se déroulent à Wengen chaque année, mais la plus remarquables de toutes a lieu à la mi-janvier lorsque Wengen accueille les courses de ski alpin Lauberhorn World Cup. En face de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau des dizaines de milliers de supporters admirent les meilleurs skieurs s’affrontant sur la descente la plus longue du monde.

Activités

De nombreuses générations ont désigné la région du Männlichen-Kleine Scheidegg comme leur favorite pour s’y adonner à leurs sports de neige. 110 kilomètres de pistes soigneusement entretenues. 30 kilomètres de toboggans en face des silhouettes de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau garantissent d’inoubliables descentes en skis, en snowboard ou en luge.

Des moyens de transport modernes et un ingénieux système d’enneigement procurent l’encadrement technique adéquat pour de multiples slaloms, de longues descentes et de grandes dénivelées.

 

Pour tous les services liés au ski et au stockage de votre équipement Nous collaborons étroitement avec Central Sport, à côté du téléphérique du Mänlichen et du point d’arrivée des pistes.

www.centralsport.ch

Durant l’été, plus de 500 km de sentiers de promenade vous attendent pour vous offrir des vues panoramiques à vous couper le souffle. Les amateurs de rafting, de canyonisme, de parapente et de saut à l’élastique trouveront ici également de quoi les satisfaire.

Et que diriez-vous d’une excursion au Jungfraujoch, Schilthorn ou les chutes du Trümmelbach ?

Pour plus d’information,
visitez les sites:

www.wengen.swiss
www.jungfrauregion.ch