Alpenruhe

L‘hôtel Alpenruhe est un hôtel trois étoiles de 24 chambres, perché sur les hauteurs du ravissant village de Wengen, en bordure de la forêt. On y jouit d’une vue imprenable sur la Jungfrau et la vallée du Lauterbrunnen. Contempler ces paysages, c’est s’offrir un merveilleux moment de paix après une journée vivifiante sur les pistes ou les sentiers de promenade. Avec beaucoup de passion pour la nature, le design suisse et l’hôtellerie traditionnelle notre équipe se réjouit de vous recevoir.

Le matin, un petit déjeuner buffet vous attendra et l’après-midi un rafraîchissement vous sera servi sur la terrasse. Pour le déjeuner et le dîner notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner sur les restaurants du domaine skiable ou de la station.

Histoire

Construit en 1907, l’hôtel Alpenruhe Kulm a fait partie de la première vague d’hôtels à s’établir dans la région de la Jungfrau au tournant du XXe siècle.
Il s’agissait à l’origine d’un hôtel de 25 chambres dans le style architectural « Schweizer Holzstil »; les premiers propriétaires étaient fiers d’annoncer que leur hôtel était parmi les premiers à proposer l’éclairage électrique et le chauffage central.

Acheté en 1952 par la famille Prevost, l’hôtel bénéficia du regain des sports d’hiver après la Seconde Guerre Mondiale. C’est sous leur supervision que l’hôtel fut entièrement rénové à la fin de la décennie soixante-dix.

Mademoiselle Marion Prevost a présidé aux destinées de l’hôtel avec un dévouement indéfectible et remarquable. Le professionnalisme et le souci du détail ont été au cœur des valeurs de sa gestion de l’hôtel pendant 53 ans. Nous sommes heureux et fiers de reprendre cet héritage.

Horaires

Notre réception est ouverte tous les jours
de 8 à 12 heures et de 14h30 à 20h30.

Le check-in est ouvert de 14h30 à 20h30.
Informez-nous d’une éventuelle arrivée tardive.

Le check-out est ouvert jusqu’à 11h00 heures
(sauf autre disposition préalable).

Nous rejoindre

Wengen étant un village presque entièrement piétonnier, il n’est pas accessible en voiture. Les voitures peuvent être garées dans l’un des parkings proches de la gare à Lauterbrunnen. Durant la journée, les départs des trains se font toutes les trente minutes.

En soirée et la nuit, la fréquence est moindre. Nous vous invitons à consulter les horaires des chemins de fer suisses (www.jungfraubahnen.ch).

Les chemins de fer suisses assurent une liaison aisée avec Wengen par transport public depuis les grandes villes et les aéroports du pays.

Nous pouvons vous prendre à la gare (avant 20h30 heures) pourvu d’en être informés à temps. L’hôtel se trouve à huit minutes à pied de la gare.

Pour plus d’information et horaires spécifiques, nous vous invitons à consulter les sites suivants:

www.sbb.ch
www.jungfraubahnen.ch